FAQ

Ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions quant à nos produits et à notre fonctionnement. 

Information sur nos produits

Q : QUELS TYPES DE PRODUITS SONT VENDUS SUR TOUT CUIT?
R : Nous vendons uniquement des produits faits maison, congelés et emballés sous vide grâce à une pellicule écologique et facile d'utilisation. 


Q : DE QUELLE MANIÈRE PUIS-JE VOIR TOUS LES PRODUITS?
R : Pour découvrir nos Coffrets Thématiques ainsi que nos plats à l'unité, il suffit de cliquer sur l'onglet « Produits », qui se trouve sur le menu du haut de la page. 

Q : PEUT-ON RÉCHAUFFER LES PLATS AU FOUR À MICRO-ONDES?

R : Vous pouvez réchauffer les plats au micro-ondes, en prenant soin de percer la pellicule de plastique aux deux extrémités ou en retirant simplement cette dernière. Vous n'avez qu'à suivre les indications présentes sur la feuille d'informations que nous plaçons dans la boîte au moment de l'envoi ou en cliquant sur l'onglet « Méthodes de cuisson », qui se trouve sur le menu du haut de la page. 

Q : QUELLE EST LA DURÉE DE VIE DE VOS PRODUITS?
R : Les plats surgelés se conservent jusqu'à 6 mois au congélateur après réception. La durée de vie de nos produits dépend du type de mets, des ingrédients et de la date de préparation.

Nous n'ajoutons aucun agent de conservation dans nos plats. S'ils sont parfaitement salubres au moment où vous le recevez, les qualités organoleptiques du produit peuvent être altérées (goût et texture). Une fois dégelés, les plats se conservent environ 5 jours au réfrigérateur.

Q : LORSQUE JE COMMANDE SUR VOTRE SITE, COMMENT VAIS-JE RECEVOIR LES PLATS?
R : Vous allez recevoir vos plats congelés, sous-vide dans des contenants recyclables et dans une boîte faite pour l'envoi de produits congelés. À l'intérieur, vous y retrouverez deux Ice Packs ainsi que de la glace sèche. Nos boîtes congelées ont été testées et conservent nos prêts-à-manger durant 48 heures . 


Q : SI JE SUIS ALLERGIQUE À CERTAINS ALIMENTS, PUIS-JE CONSOMMER VOS PRODUITS ET ME FIER SUR LA LISTE DES INGRÉDIENTS?
R : Nous marquons tous les ingrédients sur chacun de nos plats. Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir qu'il n'y aura aucune trace d'un autre ingrédient, tel un allergène.

Comme dans tous les établissements de préparation alimentaire, il y a toujours un risque de contamination croisée, même si nous faisons notre possible pour réduire ce risque au minimum. Les allergènes sont inscrits autant sur le site Internet de chaque fiche de produit que sur l'étiquette de chaque produit livré. Vous y trouverez d'ailleurs la mention « Contient ».

Le fait de nous informer que vous êtes allergique à un produit ne peut pas vous garantir que celui-ci ne contient pas ou n'a pas été en contact avec ce dernier. Nous ne vous recommandons pas de consommer les produits de Tout Cuit si vous avez une allergie alimentaire grave.

 

Q : Est-ce que les contenants sont recyclables?
R : Nous partageons votre souci pour l'environnement. C'est pourquoi nous avons opté pour des solutions plus responsables. Les plats, pellicules en plastique, les couvercles et les glacières sont tous recyclables. 

Commande, paiement et livraison

Q : DE QUELLE MANIÈRE DOIS-JE PROCÉDER POUR PASSER UNE COMMANDE?
R : C'est très simple! Vous devez tout d'abord choisir les produits que vous aimeriez commander. Une fois l'achat complété, cliquez sur l'icône du panier pour y voir la date de livraison la plus rapprochée et inscrire une note destinée au livreur au besoin. Vous pouvez choisir une date de livraison ultérieure à celle qui est indiquée en cliquant sur la date: vous verrez un calendrier où vous pourrez sélectionner une autre journée de livraison. Par la suite, vous pourrez procéder au paiement: suivez la démarche indiquée dans l'onglet « Comment ça marche? » et le tour est joué!

Q : QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON À LA SUITE DE MA COMMANDE?
R : À la suite de votre commande, vous devriez recevoir un courriel confirmant la réception de la commande. Si vous ne recevez aucun courriel, envoyez un courriel à l'adresse électronique info@toutcuitdanslebec.ca. Nous vous renverrons votre facture. Sinon, vous pouvez allez voir aussi dans votre historique de commande.

Après la réception du courriel de confirmation, Purolator s'occupera de la livraison à l'adresse fournie. Vous recevrez donc par la compagnie un numéro de confirmation de la commande. 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l'onglet « Politique de livraison », qui se trouve dans le menu du bas de la page. 


Q : QUE FAIRE SI JE VEUX MODIFIER OU ANNULER UNE COMMANDE?
R : Écrivez-nous à l'adresse électronique info@toutcuitdanslebec.ca, afin de trouver une solution à votre demande. Cela dit, si votre commande a déjà été traitée, nous ne pouvons pas annuler votre commande.


Q : À QUEL MOMENT SE FAIT LA LIVRAISON?
R : Les produits sont expédiés 24 heures avant la date de livraison sélectionnée. 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l'onglet « Politique de livraison », qui se trouve dans le menu du bas de la page. 


Q : Y A-T-IL DES TAXES À AJOUTER?
R : Il n’y a aucune taxe applicable sur nos produits, car nos plats cuisinés sont considérés comme des produits alimentaires au même titre que ceux vendus en épicerie. Nos produits ne sont donc pas assujettis aux taxes. Par contre, si des frais de livraison sont applicables lors de votre commande, le montant annoncé inclut la TPS et la TVQ.

Q : COMMENT APPLIQUER UN CODE PROMOTIONNEL?
R : Vous devez entrer le code promotionnel dans la case code promo qui s'affiche lors du paiement. Assurez-vous de bien entrer le code fourni. 

Autres informations

Q : OFFREZ-VOUS DES CARTES-CADEAUX?
R : Oui! Les montants offerts sont de 25$, de 50$, de 100$ et de 150$. 







 

Pour toute autre question, n'hésitez-pas à nous écrire à info@toutcuitdanslebec.ca à tout moment ou à nous appeler à notre numéro sans frais : 1 833 570-5677 sur nos heures d'ouverture.*

*Veuillez noter qu'aucune commande ne sera prise par téléphone. Cette ligne téléphone est mise à disposition pour répondre uniquement à vos questions.